09 Apr 2019

Découverte du Monde

Les applications de voyage à avoir en Nouvelle-Zélande

Voici nos applications de voyage gratuites préférées pour voyager en Nouvelle-Zélande.

 

 CamperMate et WikiCamps New-Zealand

Ces deux applications de voyage sont assez similaires et permettent de localiser les différents campings et free-camps en Nouvelle-Zélande ainsi que les toilettes publics, les douches, les stations services, les laveries automatiques, le wifi gratuit etc. Un must-have si vous voyagez en van par exemple. Les communautés de voyageurs y sont très actives et les données sont régulièrement mises à jour. Nous avons une préférence pour WikiCamps qui permet en plus de télécharger les cartes et de s’en service sans connexion.

Disponibles sur Iphone et Android.

 




Maps.Me

Maps.Me est un navigateur GPS totalement gratuit et permettant d’utiliser les cartes en mode hors-ligne en les ayant téléchargées à l’avance. Bien pratique en Nouvelle-Zélande où les zones sans réseaux téléphoniques sont nombreuses. Maps.Me permet aussi d’accéder à des “Points d’intérêts” comme des sentiers de randonnée qui ne seraient pas disponibles sur d’autres GPS. Sa base de données est mise à jour quotidiennement. L’application possède aussi toutes les fonctionnalités d’une application GPS classique avec système de navigation en fonction du type de déplacement (en voiture, à vélo ou à pied) et de filtres de recherche (restaurants, stations service etc.)

Disponible sur Iphone et Android.

 

Gaspy

Gaspy est une application kiwi permettant de trouver les stations services proposant les carburants les moins chers autour de soi. Son fonctionnement est collaboratif et s’appuie sur son grand nombre de contributeurs (plus de 100 000 fois installée) qui renseignent en permanence le prix du carburant dans les stations. Une application de voyage gratuite et très pratique pour faire des économies non négligeables.

Disponible sur Iphone et Android.


 


MetService NZ Weather

“In New-Zealand, you can have four seasons in one day”. Cette expression kiwi résume bien les conditions météorologiques très changeantes en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez vous réveiller avec un beau soleil et 2 heures plus tard être sous une tempête et encore 2 heures plus tard être sous une pluie fine pour enfin, avec un peu chance, retrouver le soleil en fin de journée. MetService est l’application des services météorologiques kiwis et permet de voir en temps réel, l’évolution des conditions météos. C’est certainement l’application la plus fiable et elle est en plus très bien conçue. Très pratique pour préparer ses randonnées ou ses journées surf.

Disponible sur Iphone et Android.


Retrouvez l'article de nos Backpackers ici

 

Chaque semaine découvrez un nouvel article sur notre blog et retrouvez des bons plans pour partir en vacances à des prix imbattables dans la section Les séjours de Dilotel.fr